To do list in Paris

Hello guys,

Vous avez pu le voir sur Instagram, je suis dingue de Paris. Cette ville m’inspire, je la trouve incroyablement belle et aussi étrange que ça puisse paraître de dire ça : ressourçante. Ça fait (grave) longtemps que je n’ai pas écrit une to do list, mais je sais que les derniers vous avaient plu, alors feu !

Les piaules,

Endroit que j’ai trouvé tout à fait par hasard, il est devenu mon passage obligé lorsque j’ai du travail, ou du temps à tuer entre deux trains (le bar est ouvert à la clientèle extérieure). C’est une auberge de jeunesse plutôt bien placée pour se déplacer dans Paris et surtout elle est super accueillante, la décoration est super stylée à base de gros sofa 100% confort avec reposes-pieds : moi j’adore. On peut ajouter que l’établissement possède deux petites terrasses dont une sur le toit réservée à la clientèle de l’auberge.

Concernant les prix, il faut compter 125 euros pour une chambre double ou bien 40 euros pour un lit dans un dortoir de 4 (ça vaut le coup d’y aller entre copain du coup), le bar affiche des prix très corrects : café + croissant pour 3 euros, planche apéro 12 euros et verre de vin 4,5 euros.

 

59 boulevard de Belleville – XIème

Le Off Paris Seine,

Bon, je ne vous apprend rien c’est LE lieux que je préfère à Paris. Je l’ai découvert à nouvel an dernier, et le spot est juste ouf. Petit bateau à l’allure ultra chic sur les quais d’Austerlitz où l’on peut : dormir, boire un verre ou bruncher. Le brunch est un peu cher  (une quarantaine d’euro) mais le buffet maison à volonté est vraiment dingue.

Concernant les prix, pour y dormir il faut compter au moins 200€ (tarifs selon les dates sur Booking, petit dej compris) : pour un weekend en amoureux ou entre copine c’est vraiment le must. Clairement on n’y dort pas tous les week-ends mais croyez-moi, le prix en vaut largement la chandelle.

 

86 Quai d’austerlitz – XIIIème

Panam’Art Café,

Concept de dingue pour commencer un dimanche du bon pied. On va au Panam’Art pour prendre le brunch. Et ensuite vous avez la chance de pouvoir assister gratuitement (pour toute consommation) à une représentation de plusieurs humoristes façon Jamel Comedy Club durant 1 heure.

Concernant les prix, comptez 26 euros pour un brunch très copieux composé de 3 services. (D’ailleurs, je suis même repartie avec un petit doggy bag)

 

14 Rue de la Fontaine au Roi – XIème

OberMamma,

L’incontournable Italien à Paris ! Ici on vous accueille à base de « Bongiorno » et on vous sert des tapas et des plats typiques. Le cadre est plutôt cool, et vous pouvez même voir les cuisto cuisiner vos plats. Aussi bien entre amis que pour un date, ce resto est assez prisé et la réservation par téléphone n’est pas possible, il faut parfois s’armer de patience ou bien se rendre au resto à son ouverture pour réserver sa table (drôle de procédé, on est d’accord. Cela dit ça n’empêche pas que le resto soit blindé)

Concernant les plats, à chaque fois que j’y suis allée j’ai toujours pris des assiettes qu’on partageais. Les pâtes aux truffes sont leur spécialité et elles sont vraiment divines. Et cerise sur le gâteau du pompon de la Garonne, il vous propose une pizza au Nutella : le truc c’est que les serveurs vous apporte un pot de 3kg. B O N H E U R. Ensuite les prix, pas excessif du tout, je n’en ai jamais eu pour plus de 40euros (pour 2)

Avis Ober mamma

107 Boulevard Richard Lenoir – XIème

La félicita,

Ce foodmarket fait parti du même groupe que Obermama (le BigMammaGroup) est il est tout aussi fou. Un peu comme celui d’Amsterdam, ce hall 100% drink & food est assez dingue. Plusieurs « stand » sont à votre disposition et chacun a sa spécialité : des tapas type Burrata et charcuterie italienne aux pizzas, en passant par des burgers et des desserts. Ensuite il ne vous reste qu’à choisir votre place dans les 4500m2 qui vous entoure.

Adresse coup de cœur pour moi, j’adore les « concept store », les lieux qui ont LE truc en plus alors si en plus, il s’agit de bouffe……. J’vous dis pas!

 

55 Boulevard Vincent Auriol – XIIIème

Etant donné que j’y vais très régulièrement, ça vous dit que j’en fasse régulièrement ?

On se retrouve sur Instagram et sur Facebook !

Je vous embrasse la miff ❤

M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s