TIPS#1 : pour avoir un blond parfait

Yo ,

Après plusieurs demandes, je me lance enfin dans l’écriture d’un article dédié aux cheveux ! Comme vous le savez, j’ai les cheveux tout blonds/blancs et c’est une couleur assez difficile à entretenir et à garder. Parce que 1/ la décoloration assèche beaucoup les cheveux, ce qui fait que je redouble d’énergie pour les maintenir en bon état & 2/ personnellement j’ai les cheveux qui jaunissent assez vite, c’est-à-dire que naturellement je n’ai pas les cheveux blonds platines façon Noholita.

Pour entretenir la couleur :

Vous l’aurez compris, pour ma part le blond c’est une couleur difficile à entretenir ! Il faut savoir que je suis une grande infidèle en matière de shampoing, soin, huile etc.. Je ne trouve jamais rien de suffisamment bien pour entretenir et blanchir mes cheveux. J’ai tout de même toujours opté pour des shampooings professionnels parce le rendu est vraiment différents. Auparavant j’utilisais la gamme Schwarzkopf, c’était celle qui me convenait « le mieux ». Puis récemment j’ai été contacté par Coiffance pour faire une collaboration. Vous allez vous dire « tiens tiens comme par hasard » mais mais MAIS, il est vraiment dingue croyez-moi. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi clairs qu’avec ce shampoing violet. Du coup je vous le recommande vivement.

Par contre, je vous déconseille vraiment le violet de la « série expert » de chez Loreal Pro qui assèche beaucoup trop les cheveux décolorés qui, par nature, le sont déjà.

D’ailleurs j’ai un petit code promo bien cool : «  MARIE10 » 

_mg_7201

(Les jolies photos de Clémence)

Ce que je fais pour avoir un rendu encore plus polaire : je m’applique de l’huile de coco sur toute la tête, puis je viens appliquer en petite  touche du shampoing violet (et le mot « petite » est important si vous voulez pas avoir un reflet violet aha) par dessus. Je laisse poser pendant une bonne heure et je file prendre ma douche 🙂

Pour soigner :

Pour faire pousser mes cheveux plus vite, j’utilise depuis un moment Luxéol (et ce n’est pas une collab aha) par cure de 3-4 mois/an. Mes proches me font souvent remarquer que mes cheveux ont bien poussés et je les sens plus résistants. Ça coûte une cinquantaine d’euro pour 3 mois (il y a des codes promo 30% allday). Par contre j’ai un problème de chute de cheveux qu’il va falloir que je traite, donc si une de vous a des conseils à ce sujet, je suis super preneuse :*

Pour les nourrir, je fais 1 fois par semaine un bain d’huile de coco (bio! ça a son importance héhé). J’ai payé le pot de 500g 5-6 euros donc tql tql ! Donc, j’en mets des pointes à la mi-longueur tout partout, et je laisse poser minimum 1h30 (effet gras assuré pour un maximum de classe, ON A-DORE !). Et a chaque shampoing je fais le baume douceur de Coiffance et (pour une fois) je suis plutôt contente des cheveux que j’ai en ce moment.

A très vite,

Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s