Les 7 tendances mode du printemps

Hello girls !

Ça y est l’hiver est enfin terminé, le soleil est (presque) de retour et il est temps de faire place aux tenues plus légères wouhouuu ! Ça fait plusieurs jours que je vous prépare cet article, pour ça j’ai balayé le web de fond en comble pour trouver les dernières tendances mode printemps et pour vous montrer quelques petites pépites.

Le sac-banane :

J’en vois déjà certaines rire et pourtant ! C’est vrai que nous l’avons toute (oui oui moi y compris) catégorisé comme le fashion faux-pas, le truc à bannir et même à bruler. Mais aujourd’hui c’est la remontada : elle revient en force sous différentes formes pour coller à toutes les personnalités, du modèle classique sportwear à la banane chic (façon Jodie), on a pas terminé d’en voir cet été. Le must c’est de la porter de travers et non à la taille.

Les ensembles :

Alors là, c’est ma rubrique ! Je voue un véritable culte au ensemble assorti, je ne trouve rien de plus chic, classe, élégant. Bref je suis super fan. C’est une tenue qui se décline aussi bien le jour (avec un petit haut en dessous de la veste) que la nuit (avec juste la veste qui laisse un beau décolleté) qu’avec des talons ou des baskets. OUAIS OUAIS cette tenue c’est un bonheur.

  

Coquillages et crustacés :

Enfin !!! Je ne sais pas qui a eu l’idée de démocratiser les tenues de plage en ville, au boulot et ailleurs mais cette personne est un génie ! Quoi de plus confortable qu’une longue robe bohème qui tombe sur les chevilles, une paire de mules et un sac en osier ? Bah rien, je sais !

Taille XS pour vos glasses :

DAMN !  La mode n’est plus aux grosses lunettes, place au format XXS. Vous voyez Morpheus ou Néo dans Matrix? Bah voilà on y est, considérez-les comme vos mentors. (Je pense que je vais clairement déroger à cette règle parce que j’aime d’amour les lunettes qui me font ressembler à une mouche)

  

All denim :

J’étais clairement pas emballée par l’idée, mais en regardant les show de la PFW le zoom sur le total look en jean était inévitable. Cette tenue est inspirée du bleu de travail jusqu’alors très masculin et se féminise à travers des coupes ultra travaillées : jupe fendue ou crayon, la veste-chemisier façon crop-top, en bref je pense que je vais me laisser convaincre.

Façon smoking garçonne comme Dior ou complètement loose comme Stella McCartney, il y en a pour tous les goûts.

Le trench :

CIAO LES GROS MANTEAUX ET WELCOME LE TRENCH. Bon, c’est clairement devenu un incontournable de nos penderies et il n’y a d’ailleurs jamais de printemps sans trench (et jamais l’inverse non plus, sous peine de chopper une pneumonie). Il a le pouvoir de vous transformer en « madame » quelque soit votre tenue en dessous (enfin n’exagérez pas quand même).

Les couleurs :

Rien de bien nouveau cette année : le pastel – comme l’année passée – est encore sous le feu des projecteurs des défilés de Nina Ricci, Lacoste ou encore Valentino.

Par contre, bonne surprise du coté des couleurs plus flashy : Orange is the new black ! J’aime beaucoup cette couleur et je trouve qu’elle a été un peu exclue de la cours des grands depuis toujours. Versace l’a rendu très chic avec l’indémodable costume et Tom Ford dans un style beaucoup plus rock, l’a rendu très tendance (c’est d’ailleurs mon gros coup de coeur)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s