To do list in Lille

Hello youuu !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de « to do list » et quelques-unes d’entre vous m’ont suggéré d’en faire une sur Lille étant donné que j’y vivais. Alors feu ! J’espère qu’elle vous plaira autant que les 2 autres.

(Auquel cas, je suis preneuse de toute suggestion sur ce qui vous plairait)

Lille c’est une ville de dingue ! Je me suis retrouvée ici un peu par « hasard » et lorsqu’on me demande pourquoi j’ai choisi cette ville je suis incapable d’y répondre. Mais pourtant, c’est vraiment sans regrets. L’architecture est magnifique : les briques rouges et les pavés ne sont pas des clichés & ce n’est pas comme dans « bienvenue chez les ch’tis » il ne pleut pas tout le temps.

D’ailleurs amis Nancéiens, il y fait bien meilleur que chez nous ahaha

Et ce que je retiens surtout, c’est la mentalité des habitants : ils sont particulièrement accueillants, sympathiques et bienveillants. Je n’ai eu aucun mal à m’y sentir chez moi. C’est donc une ville que je vous recommande de visiter, et pour ça je pose ici quelques adresses qui rendront votre séjour bien cool !

Amis Lillois, j’espère que vous découvrirez ici des endroits que vous ne connaissiez pas encore.

Be yourself

BIG CRUSH sur ce « resto », je l’ai découvert en cherchant un endroit pour bruncher sans devoir vendre un rein. Et c’est l’endroit parfait du coup ! Pour tout ce que nous avions (photo de droite) nous en avons eu pour 28€ soit 14€ par plateau. Leurs pancakes salés c’est une tuerie !

2 Square Morisson

La biche & le renard

Un petit bar bien cool (un peu « bobo » je vous le concède) dans le vieux Lille où on peut prendre l’apéro. Le personnel assez amical (qui vous appelle par votre prénom) nous donne envie de revenir par qu’on s’y sent bien.

14 Rue de Gand

Le back house

Je l’ai découvert parce qu’avec les copines on cherchait un resto vraiment pas trop cher ahah. Et pour le coup c’était une vraie bonne découverte : la carte est assez variée, on peut y manger des spécialités d’ici (l’incontournable Welsh, la carbonade flamande ou encore le poulet au maroilles) mais aussi des burgers et autre..

Pour le bon plan : il faut télécharger l’appli « La fourchette », et dans ce resto il y a -30% sur l’addition si vous prenez entrée + plat ou plat + dessert

39 Place Louise de Bettignies

IT

Un concept plutôt cool puisque tout est à base de produits frais : les jus sont préparés sous vos yeux, le chef vient se servir dans les fruits et légumes exposés au comptoir. Bref, j’ai jamais été déçue en y mangeant. Je vous recommande vivement les pâtes aux truffes, elles sont beaucoup trop ouf! L’endroit est parfait quand on fait du shopping puisqu’il est dans la rue commerçante.

67 Rue de Béthune

 

Things to do (sans les photos) :

  • Les quais du Vault : quand il faut beau l’ambiance est très conviviale : tout le monde s’y pose entre potes. On est au bord de l’eau, dans un espace vert en pleine ville : bref c’est parfait
  • La cathédrale de la Treille : elle a 2 faces, une très très moderne et l’autre très ancien, à l’image des cathédrales que vous vous faites. Pareil que les quais du Vault : l’endroit est cool pour s’y poser et en plus c’est au coeur du Vieux-Lille.
  • Le Vivat Factory : c’est un bar à l’ambiance ultra cosy ! Je l’ai découvert en allant shooter, et le cadre est vraiment terrible.

A vous, mes ami(e)s Nancéien(ne)s :

  • Vous avez l’interdiction de repartir sans faire nos rues de la soif : rue Massena et rue Solférino. Enfin vous saurez ce qu’est l’ambiance made in Lille.
  • Si vous louez un Air bnb, on évite le quartier «  Five » et toutes les « Portes de… »
  • La marché de Wazemmes le dimanche matin est un incontournable
  • Les arrêts de métro à retenir sont : Republique Beaux-Arts et Rihour (ligne jaune)
  • Euralille c’est un St Seb’ x3

 

A très vite ! :*

M.

On se retrouve sur Instagram & Facebook !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s