To do list in Nancy

Hello tout le monde

Aujourd’hui je viens vous parler de ma ville, celle d’où je viens. Je la renie un peu parfois, mais en réalité on s’y sent quand même bien.

La « to do list in Amsterdam » a eu l’air de vous plaire, donc j’ai décidé de vous en faire une assez régulièrement sur toutes les villes que je visite, voici donc la deuxième d’une longue série qui, je l’espère vous plaira.

La bagatelle

Ce bar, je viens de le découvrir il y a à peine quelques jours. Et gros coup de coeur ! J’aime bien les concepts un peu différents et pour le coup il y avait un grand choix de cocktails tous plus originaux les uns que les autres. Le mien c’était un Marcel’s Black Pearl : un mélange de rhum blanc et ambré, liqueur de vanille, banane, jus d’ananas et lime, sirop tiki (le totem – sérieux il est pas trop beau ???). Le cadre est vraiment cool, puisqu’il est sur la place Stanislas, ou la place élue comme étant la plus belle d’Europe *avec est une once de fierté*
17 rue Héré

 

Chez Cerise

C’est un classique de Nancy, on est certain de ne pas se tromper : ouais, c’est une valeur sure. J’y passe à chaque fois que je reviens à Nancy. (Dans le même genre il y a le Gustave)
1 place Vaudemont

 

L’arrosoir

Je n’y suis allée qu’une seule fois, mais j’ai adoré ce resto ! Le cadre est très cosy, et c’est  (encore) sur la place Stanislas. La carte propose toujours des plats originaux, ce jour là j’avais pris un riz façon thaï à l’émincé de poulet, avec une quelques légume : une tuerie. Et les prix sont assez corrects : comptez une vingtaine d’euro.
21 rue Héré

 

Jardin éphémère place Stanislas

Chaque année à l’arrivée de l’automne, la ville de Nancy transforme sa place Stanislas en un jardin éphémère. Cette 14ème édition est baptisée «  Place à l’arbre » et se présente sous la forme de scènes végétales. Vous avez jusqu’au dimanche 5 novembre pour la découvrir.

 

Things to do (sans les photos) :

  • Le Kensington Coffee : leurs smoothies sont absolument canons !
    • 12 rue de la Faïencerie 
  • Le Bab : c’est un bar plutôt branché, le cadre est plutôt cool et on peut y boire de bons cocktails (surtout leur mojito framboise !)
    • 29 rue de la visitation 
  • La place Saint Epvre, c’est situé dans le vieux Nancy. C’est un coin que je ne visite pas suffisamment, alors que les rues y sont plutôt jolies et les bars plutôt atypiques.
  • « La rue Gourmande », ça se situe à l’entrée du vieux Nancy. Je vous conseille d’aller manger à la Gentilhommière, c’est un de mes restaurants préférés à Nancy. C’est une cuisine semi-gastronomique à un prix très abordable ! Le patron est vraiment top, et très soucieux de ses clients.
    • 29 rue des Maréchaux
  • Le 5 : un bar plutôt cool lorsqu’il y a du soleil, sur la place Stanislas. Je crois qu’il n’y a pas meilleur cadre pour passer un bon moment

A vous, mes ami(e)s Lillois(e) :

  • Si vous louez un Air bnb, on évite le quartier «  Le haut du lièvre »
  • Le centre ville, c’est un peu comme Lille : on peut tout faire à pied sans problème
  • La rue Saint Jean/rue Saint Georges, c’est notre rue de Bethune : parfait pour le shopping (et en plus, elle est plus longue haha *avec est une once de fierté, encore*)

 

J’espère que cet article vous aura autant plu que le premier.

xxx,

M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s