Corsica lover

Salut les filles

Je vous écris depuis Fréjus, où je profite (encore) de mes vacances. Je ne vous avais pas parlé de la Corse alors qu’il y a pleeeeein de choses à en dire.
Cet article est donc consacré à l’Île de Beauté, où j’ai passé 15 jours de mes vacances avec mes parents.

IMG_8265.JPG

L’Île Rousse

Première fois sur un jet ski pour commencer. Autant vous dire que c’était juste grandiose de pouvoir longer les côtes et les plages Corses. Et je ne vous parle même pas de la couleur de l’eau sur la plage !

Piana : plage de Ficajola 

Alors cette plage, c’était «  Wouah » ! Elle est toute petite mais la couleur de l’eau y est comme je ne l’ai jamais vu. Equipés de nos supers masque Décathlon on est allé plonger, et magie : on a pût nager entouré d’un banc de poissons. (Petit D- pour la route….)

La vallée de la Restoninca : Corte

Corte, c’est la ville où on a séjourné durant mes 15 jours de vacances. C’est le premier lac que j’ai fait, et c’était de loin le plus beau (même si l’eau y était un peu fraîche)

Le lac est accessible en voiture puis il faut descendre en marchant, mais la balade à pied depuis la bas est bien mieux !

IMG_8601-1.JPG

Porto

Cette ville, elle est toute petite et trop conviviale! Tout est regroupé dans ce coin là, il y a de quoi louer des bateaux, faire des balades avec des guides, nous on a préféré choisir le baptême de plongée; et c’était trop trop ouf. J’ai eu la chance de pouvoir plonger plus profond que la normale (à 16m) et je vous le conseille vraiment !

Pendant ces vacances j’ai préféré profiter de ce que je voyais, sans trop prendre de photo, donc cet article se termine là. Sinon je suis également passé sur Calvi, c’est une ville incroyable qui m’a énormément plu et que j’aurais aimé découvrir davantage. On a également pu faire du canyoning à Ponte Leccia, et hormis le fait que ce soit assez sportif, c’était une expérience de malade que je vous recommande

Ce qu’il y a à retenir, c’est que la Corse est incroyable et pleine de surprise. C’était la deuxième fois et il y en aura surement encore bien d’autres !

J’espère que cet article vous aura donné envie d’y faire un tour

xx,

M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s